Il semblerait que l’avenir de Lilian Brassier se dessine désormais loin de Brest. Malgré plusieurs sollicitations de l’étranger, le défenseur de 24 ans a décidé de rester en France même s’il va devoir changer de club.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, un accord verbal a été trouvé entre l’Olympique de Marseille, le Stade Brestois et le défenseur central franco-togolais pour un transfert qui pourrait atteindre 11 millions d’euros avec les bonus.
🚨🔵⚪️ Lilian Brassier to Olympique Marseille, here we go! Verbal agreement in place with Brest.
€11m total package add-ons included, it will be loan with obligation to buy clause and sell-on clause.
Five year deal for Brassier who rejected several clubs to join OM project. pic.twitter.com/h1nkUeUyVZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2024
Techniquement, il s’agira d’un prêt avec option d’achat obligatoire en fin de saison. Âgé de 24 ans, Lilian Brassier s’engagera ensuite avec l’OM pour une durée de 5 ans.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
L’arrivée de Lilian Brassier pourrait être la première recrue officielle du nouvel entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi. Le défenseur central devrait apporter de la solidité à la charnière arrière olympienne. La signature du contrat devrait intervenir dans les prochains jours, officialisant ainsi le transfert de Lilian Brassier à l’OM.
Actuellement sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif d’Argenteuil s’élève à 12 millions d’euros. Avec les Ty-Zefs, Lilian Brassier profite d’un salaire de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an.