Le nom de Lilian Brassier a fait la une des actualités mercatos durant ces dernières semaines et il est fort probable qu’il anime cette fenêtre de transfert hivernale. Alors que le défenseur brestois est fortement sollicité sur le marché, 228foot vous présente les différentes options qui se présentent au joueur de 24 ans :
#1 Rester en France
La première option la plus plausible pour Lilian Brassier serait de rester en France au moins jusqu’à la fin de saison. Cependant, rester en Ligue 1 ne signifie pas qu’il porterai les couleurs du Stade Brestois durant cette seconde partie de saison.
En effet, le Paris Saint-Germain ainsi que l’AS Monaco se sont déjà positionnés pour accueillir l’ancien défenseur rennais. Néanmoins, selon les dernières informations, il semblerait que les Monégasques ont décidé d’abandonner la piste du Franco-togolais.
#2 L’Italie
En ce moment, Lilian Brassier a trois prétendants en Serie A. Il s’agit de l’AC Milan, Sassuolo et l’Atalanta Bergame. Néanmoins, ces clubs italiens ne se sont pas manifestés pour l’heure car ils restent sur le stade d’observation. D’après les dernières rumeurs, l’AC Milan ainsi que l’Atalanta ne passeront à l’action que l’été prochain.
#3 Autres destinations
Mis à part ces deux options, Lilian Brassier a également deux autres destinations de choix cet hiver. En effet, le PSV Eindhoven et le Cercle Bruges se sont aussi proposés pour accueillir le pilier de la défense des Ty-Zefs.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Valorisé à 8 millions d’euros, le natif d’Argenteuil reste sous contrat avec Brest jusqu’en 2025. Lilian Brassier profite d’un salaire de 120 000 euros par an, soit 78 000 000 FCFA, en France. Cette saison, le joueur de 24 ans a disputé 15 rencontres de Ligue 1 avec les Brestois et a réussi à inscrire un but.