La situation de Lilian Brassier est devenu un dossier très chaud en France depuis l’ouverture de la fenêtre de transfert hivernale.
Ciblé par plusieurs clubs européens, l’avenir du défenseur franco-togolais reste dans le flou. Et si le concerné est resté évasif sur son cas, le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, lui, aimerait garder le joueur de 24 ans dans l’équipe. S’adressant à Télégramme, Lorenzi a néanmoins admis que la décision appartiendra au président :
Il y a sûrement un défenseur sur le départ. On est en discussion avec Achraf Dari qui est en manque de temps de jeu. Et si c’est le cas, la porte pour Lilian Brassier sera fermée. Il y a des choses qui peuvent se passer, le président peut décider de certaines choses, on en discutera, mais on est très serein là-dessus. Et on va faire en sorte de garder nos meilleurs éléments. Il n’y a que le président qui estimera si une offre n’est pas refusable. Moi, je n’ai pas le pouvoir de décision de l’actionnaire.
De son côté, Denis Le Saint, le président des Ty-Zefs n’a pas mâché ses mots. Dans son entretien avec Ouest-France, il a confirmé que Lilian Brassier a un bon de sortie cet hiver :
Il lui reste un an et demi de contrat, on verra avec lui si l’opportunité se présente et si elle est cohérente. Oui, j’ouvre la porte à un départ de Lilian, mais ce serait un cadeau que de le garder jusqu’à la fin de saison.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Pour rappel, le Paris Saint-Germain, PSV Eindhoven, le Cercle Bruges Naples, l’AC Milan, Sassuolo et l’Atalanta Bergame sont toujours en lice pour recruter l’ancien Rennais. Durant la saison en cours, le natif d’Argenteuil a fait 15 apparitions en Ligue 1 avec les Brestois. Au passage, il a inscrit un but.
Coté à 8 millions d’euros, le contrat du joueur de 24 ans en France expire en 2025. Lilian Brassier touche un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) à Brest.