Alors que la désignation du nouveau sélectionneur national se fait toujours attendre, la prochaine trêve internationale approche à grands pas. À l’occasion de la fenêtre FIFA prévue en mars, une question se pose : les Éperviers seront-ils actifs durant cette période ou resteront-ils une fois de plus au repos ?
D’après les dernières informations, l’équipe nationale togolaise devrait bel et bien se rassembler lors de cette trêve, programmée du 23 au 31 mars. Selon Afrik-Foot, le Togo ferait en effet partie des douze sélections africaines attendues au Maroc pour disputer deux rencontres amicales.
Bien que les adversaires de l’équipe togolaise n’aient pas encore été dévoilés, la source indique que la Fédération Togolaise de Football (FTF) aurait déjà confirmé la participation des Éperviers. Dans l’attente d’un communiqué officiel de la FTF, il est probable que le Togo affronte deux des huit autres équipes ayant confirmé leur présence : le Botswana, la Mauritanie, la Guinée, le Soudan, le Liberia, la Libye, le Niger et le Bénin.
Cette trêve de mars s’inscrit dans le cadre de la préparation du Togo pour les éliminatoires de la CAN 2027, qui devraient se tenir après la Coupe du Monde prévue en juin-juillet 2026. Alors que l’annonce officielle de la FTF concernant le programme des Éperviers est attendue prochainement, on espère également que le nom du nouveau sélectionneur sera dévoilé à cette occasion.

