Le Togo a remporté une victoire précieuse contre le Niger (2-1) lors de son premier match amical disputé hier soir au Maroc dans le cadre du tournoi quadrangulaire.
La rencontre a été marquée par un doublé du milieu de terrain togolais Karim Dermane, auteur d’une prestation exceptionnelle. Le match a débuté de manière équilibrée, avec des occasions de part et d’autre. Le Niger a même pris l’avantage en seconde période grâce à un but de Daniel Sosah (52e). Mais les Éperviers ont réagi de manière cinglante.
Le Togo 🇹🇬🦅 remporte son premier match amical contre le Niger 🇳🇪 2-1. D'abord mené au score 1-0, Les Éperviers sont revenu au score puis ont mené sur un magnifique doublé en l'espace de quelques minutes de @dermanekarim ! Bravo aux Éperviers pour cette bonne entrée en matière ! pic.twitter.com/v35kiM37Pk
— Les Éperviers Du Togo (@EperviersDuTogo) March 23, 2024
Karim Dermane a égalisé sur coup franc à la 58e minute, avant de réaliser un doublé cinq minutes plus tard d’une frappe somptueuse. Le Togo aurait pu tuer le match en fin de rencontre en obtenant deux penaltys, mais Kévin Denkey et Tchakei Marouf ont manqué leurs tentatives.
Malgré ces deux échecs, les hommes de Paulo Duarte se sont imposés et peuvent se réjouir d’une belle performance collective. Pour rappel, dans quatre jours, ils seront opposé aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye au Stade Père Jego.