La trêve internationale de novembre approche et suscite de nombreuses interrogations concernant les Éperviers. Alors que plusieurs nations africaines ont déjà finalisé le programme de leurs équipes pour cette période dédiée aux matchs amicaux, les supporters togolais restent dans l’attente d’informations de la Fédération Togolaise de Football (FTF) sur les futurs adversaires du Togo.
Récemment, les inquiétudes de revivre le scénario de la trêve de juin, où les Éperviers étaient restés inactifs, semblaient dissipées. En effet, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) avait officiellement annoncé que son équipe affronterait le Togo le 15 novembre, avant de jouer contre le Niger le 18 novembre.
Cependant, selon les dernières informations rapportées par Denyigban Foot 228 sur Facebook, les discussions entre la FTF et ses homologues guinéenne et burundaise pour organiser deux rencontres amicales au Maroc auraient échoué.
Toujours d’après cette source, Nibombé Daré et son équipe pourraient même ne pas disputer de match durant cette trêve, en raison du refus du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui invoque un problème de planification.
Si cette information se confirme, cela représenterait un véritable revers pour l’équipe nationale du Togo. Après l’échec des qualifications à la CAN 2025 et à la Coupe du monde 2026, rater une opportunité de se réunir et de travailler sur l’amélioration collective pourrait sérieusement compromettre l’avenir de la sélection.
Le public attend donc avec impatience une confirmation officielle de la FTF. Malgré cette situation incertaine, les supporters espèrent encore une issue favorable, d’autant plus que la Guinée a déjà confirmé son programme incluant un match contre le Togo.

