La première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a débuté hier soir avec 8 grosses rencontres à l’affiche. Dans le groupe B où se trouve la sélection togolaise, 4 nations se sont affrontées jeudi dont la rencontre entre les Éperviers et le Soudan.
Malheureusement, les hommes de Paulo Duarte a entamé ces éliminatoires au Mondial avec un match nul 1-1 au Bénina Martyrs Stadium à Benghazi face aux Faucons de Jediane. Le Togo a été surpris d’entrée et a encaissé un but sur penalty à la 17e minute. Les Éperviers ont ensuite réussi à égaliser grâce à un joli but de Kévin Denkey sur une offrande de Khaled Narey, qui a été titularisé pour sa première sélection avec le Togo.
On relève la tête les gars. Inchallah mardi on fera mieux#TousEperviers pic.twitter.com/nMjGhqnE3a
— Steven Lavon 🇹🇬 (@lasteven04) November 16, 2023
Provisoirement, l’équipe nationale du Togo se place à la 2e position et cède la tête du groupe à la RD Congo en attendant la confrontation entre le Sénégal et le Soudan du Sud. Les Éperviers vont ensuite accueillir les Lions de la Teranga mardi (21 novembre) à Kégué pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.