Ce week-end, on aura droit à plusieurs matchs dans différents championnats en Europe où on peut regarder nos joueurs togolais s’illustrer et aider leur équipe. Aujourd’hui, 228Foot vous présente les rencontres de nos Éperviers à ne pas rater.
#1 L’Hoffenheim d’Ihlas Bebou à la relance contre Mayence
À l’arrêt depuis les deux dernières journées en championnat, Ihlas Bebou et Hoffenheim sont obligés de réagir pour espérer finir la saison avec une place européenne. Actuellement 6e en Bundesliga, Hoffe n’est plus qu’à un point de perdre cette place qualificative pour la Coupe d’Europe.
Lors de la 12e journée de championnat, les hommes de Pellegrino Matarazzo vont devoir renouer avec la victoire en affrontant Mayence et peut-être remonter à la 5e place. De son côté, Bebou qui n’a pas encore ouvert son compteur but cette saison, a désespérément besoin de retrouver sa confiance afin d’aider son équipe au mieux.
#2 Kévin Denkey espère retrouver le chemin des filets contre le KAS Eupen
Après deux matchs sans victoire en championnat, le Cercle Bruges devra réagir pour rester dans le Top 6 de la Jupiler Pro League. Tenu en échec lors du derby de Bruges, Kévin Denkey et ses coéquipiers vont devoir battre le KAS Eupen pour maintenir la distance avec leur rival, le Club Bruges.
Quant au Togolais qui reste le meilleur buteur du championnat, après avoir passé les deux dernières journées sans but, il va essayer de retrouver le chemin des filets ce samedi.
#3 David Henen et le Courtrai veulent faire chuter le KV Mechelen
En difficulté à l’image de son équipe, David Henen a mal débuté sa saison en raison de sa grave blessure qui l’a tenu éloigné du terrain pendant les 8 premières journées du championnat. Enfin de retour dans le XI titulaire de Edward Still, le Togolais peut désormais apporter sa contribution pour aider son club, actuellement dernier de la Jupiler Pro League, à éviter la relégation.
Après une nouvelle défaite lors de la dernière journée, le Courtrai va cette fois affronter le 11e du championnat, le KV Mechelen, pour le compte de la 15 journée de la ligue.
#4 Djene Dakonam de retour avec Getafe pour affronter Almeria
Absent lors du dernier match de Getafe contre Grenade, le capitaine Djene Dakonam est enfin de retour pour aider son équipe à retrouver le chemin de la victoire face à Almeria. Actuellement 11e de LaLiga, Getafe devrait facilement battre leur adversaire du jour qui est actuellement le dernier du championnat.
Privé de Dakonam lors de la dernière journée pour raison de suspension, José Bordalas peut compter sur le retour de son capitaine pour diriger la défense et pousser l’équipe vers le succès.