Ce week-end, on aura droit à plusieurs matchs dans différents championnats en Europe où on peut regarder nos joueurs togolais s’illustrer et aider leur équipe. Aujourd’hui, 228Foot vous présente les rencontres de nos Togolais à ne pas rater.
#1 Sadik Fofana et le Fortuna Sittard accueillent le RKC Waalwijk
Après avoir effectué sa première titularisation avec son nouveau club cette saison face à Vitesse, Sadik Fofana aura la chance d’enchaîner avec une nouvelle titularisation contre le RKC Waalwijk, actuellement 15e de l’Eredivisie.
Le Fortuna Sittard devrait remporter une victoire facile à domicile et espérer intégrer le Top 8 afin d’aller chercher une place européenne la saison dernière.
#2 Un choc au sommet pour le Cercle Bruges de Kévin Denkey face au Royal Antwerp
Même si Kévin Denkey a réussi à retrouver le chemin des filets lors de la dernière journée de Jupiler Pro League face à l’Union Saint-Gilloise, le Cercle Bruges a de nouveau enregistré une défaite face au Top 5 du championnat.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Cette fois, les Groen-Zwart vont accueillir le Royal Antwerp (4e) sur leur pelouse à l’occasion de la 16e journée du championnat. Une victoire permettrait au Cercle de rattraper son adversaire du jour au classement. De son côté, Denkey a la chance d’enchaîner avec un nouveau but afin de creuser l’écart au classement des meilleurs buteurs de la Jupiler Pro League.
#3 Lorenz Assignon et le Stade Rennais tenteront de faire chuter l’AS Monaco à domicile
Après la défaite à l’extérieur face à l’Olympique de Marseille le week-end dernier, Lorenz Assignon et ses coéquipiers vont une nouvelle fois affronter une équipe du Top 3, l’AS Monaco. La tâche s’annonce compliquée pour les Rennais (12e) même s’ils joueront à domicile ce samedi.
Sorti du banc face au Marseille, il est fort probable qu’Assignon débute encore une fois la rencontre sur le banc de touche et ensuite entre en jeu dans les 20 ou 10 dernières minutes du match. Toutefois, Julien Stéphan pourrait le faire revenir dans le XI de départ s’il opte pour une configuration plus défensive.
#4 Une nouvelle chance pour Bradley Barcola face à Nantes ?
Alors qu’il devait se relancer face au Havre AC après sa soirée cauchemardesque en Ligue des Champions, Bradley Barcola n’a eu droit qu’à 10 petites minutes malgré le fait d’être titulaire à la suite de l’exclusion du gardien parisien, Gianluigi Donnarumma.
Cette fois, le jeune ailier franco-togolais devrait avoir une nouvelle chance ce weekend alors que le PSG accueillera le FC Nantes à domicile à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Luis Enrique va certainement faire tourner son équipe avant le choc décisif en LDC face au Borussia Dortmund la semaine prochaine.
Barcola devrait donc être titulaire au Parc des Princes et ainsi gratter un peu de temps de jeu pour exprimer tout son talent face aux Nantais.