La sélection nationale U17 du Togo et celle du Bénin se neutralisent (0-0) en match amical. Les deux pays se préparent pour le tournoi qualificatif de l’UFOA B prévu du 15 au 28 mai 2024.
À quelques jours du début du tournoi UFOA B, la sélection cadette du Togo a effectué un nouveau test. Après avoir affronté le CDF Haknour, Planète Foot et Liberty Academy, l’équipe nationale a joué une rencontre internationale amicale face au Bénin.
Cette rencontre disputée au stade de Kégué, à Lomé, n’a pas connu de vainqueur. Les jeunes Éperviers ont montré quelques signes positifs en première période. Jerry Bult, Joan Ajavon et Jacques Gbagba ont été par moments acclamés par le public venu assister à cette rencontre.
Adelin Kokou Ameyissa a notamment tenté une reprise de volée sans réussir à trouver la faille. Et lorsque la défense était dépassée, elle pouvait compter sur le portier Casimir Kolani, auteur de belles détentes. Le jeu s’est beaucoup plus stabilisé en seconde période avec notamment les réajustements opérés par le sélectionneur béninois.