Les Éperviers du Togo se déplacent au Liberia ce mercredi 13 novembre pour un match crucial dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Au stade Samuel-Kanyon-Doe de Monrovia, ils affronteront les Lone Stars à 16h00 GMT, déterminés à décrocher une victoire qui pourrait s’avérer décisive pour la qualification.
Au cours de ses quatre dernières rencontres, le Liberia n’a pas connu la victoire, enregistrant 3 défaites et 1 match nul. Son bilan offensif est plutôt faible avec seulement 2 buts marqués sur cette période. Lors de son dernier match, le Liberia a été battu (2-1) par la Guinée Équatoriale.
Même si les Lone Stars ont déjà encaissé 7 buts durant ces éliminatoires, leur défense semble très bien tenir et les Togolais ont fait les frais lors du match aller où les hommes de Nibombé Daré ont eu du mal à briser cette muraille du Liberia.
De son côté, le Togo présente un bilan similaire sur ses quatre derniers matchs. Les Togolais n’ont pas non plus remporté de victoire, avec 2 matchs nuls et 2 défaites. Leur dernier match s’est également soldé par un résultat négatif sur score de (1-0) face à l’Algérie. Leur principale problème jusqu’à présent, c’est sa défense qui a encaissé au moins un but à chaque rencontre de ces qualifications.
Malgré tout, les Éperviers présentent à chaque fois un joli jeu de construction et savent très bien tenir le ballon même si ça pêche encore dans les finitions. Les soldats de Daré arrivent rapidement à se déployer lors des contre-attaques et peuvent faire très mal lors des jeux de transition.
Il faut souligner que le Togo n’a plus d’autres options que la victoire ce soir si on veut espérer arracher un ticket de qualification pour la CAN 2025. Pour rappel, les Éperviers sont actuellement 3e du groupe E avec 2 points au compteur tandis que le Liberia est dernier avec seulement 1 point.