Les Eperviers du Togo sont en quête de trois points lors de leur déplacement au Libéria. Troisième de leur groupe avec seulement 2 points, les Togolais veulent décrocher leur première victoire pour garder des chances de qualifications à la CAN 2025. Le match à Monrovia ce 13 novembre reste capital.
Notre expert du jour, le journaliste Franck Nunyama de la Radio Sport Fm Lomé, analyse l’avant-match avec une composition probable :
Pour ces deux derniers matchs, il faudra des guerriers sur le terrain. Rien que des guerriers pour faire face à l’adversité. Pour le match contre le Libéria, il ne faut pas trop hésiter, se reposer sur les certitudes.
Gardien
C’est vrai qu’à ce poste il y a une forme d’instabilité depuis quelques matchs au vu des prestations des différents gardiens essayés. Mais je pense que Malcolm Barcola a toujours sa place dans les buts des Eperviers.
Défense
On a Amevor Mawouna et Kevin Boma et selon moi Youssifou Atté derrière. Pour protéger la défense, Alaixys Romao et Roger Aholou, parce qu’ils savent faire le travail déjà depuis Paulo Duarte. En défense centrale, naturellement Djene est convoqué mais je pense qu’il n’est pas à 100% pour disputer cette rencontre.
Milieu
Kodjo Aziangbe pour moi devrait continuer par rester dans le rôle qui est le sien depuis qu’il a commencé par jouer en sélection nationale sous Duarté. Il devrait donc jouer ce rôle de piston. On a Karim Dermane qu’on ne présente plus. J’espère que l’entraineur va le mettre dans son poste, dans son rôle de prédilection pour avoir cette vista pour donner les bons ballons à l’attaque.
Attaque
En attaque, il faudrait mettre soit Denkey Kevin, soit Kodjo Fo-Doh Laba. Les deux attaquants étant du même profil, il serait mal vu de les aligner tous les deux. Et pour appuyer l’un des deux, Yaw Annor qui est un bon finisseur, même si on garde un mauvais souvenir du match contre le Sénégal au Stade de Kégué. Pour moi Annor peut faire l’affaire parce qu’on a envie de marquer sur ces deux rencontres à venir.
Liberia vs Togo, compo probable
Le onze de départ version Franck Nunyama
Dans un système à 3-5-2
Gardien de but : Barcola Malcolm
Défenseurs : Kevin Boma, Amevor Mawouna, Atte Youssifou
Milieux de terrain : Alaixys Romao, Roger Aholou, Kodjo Aziangbe, Karim Dermane
Attaquants : Kévin Denkey (Ou Laba Fo-Doh), Yaw Annor