En proie avec des problèmes de blessures depuis quelques mois, l’AC Milan a vraiment essayé de donner à Stefano Pioli un renfort immédiat pour le département défensif cet hiver mais a fini par signer personne.
En fait, les Rossoneri ont espéré jusqu’au bout convaincre Brest de céder Lilian Brassier, la cible prioritaire du club italien en janvier. Malheureusement, leur effort a été en vain. Selon un rapport de Calciomercato, deux raisons expliquent pourquoi le club lombard n’a pas réussi à recruter le défenseur brestois.
Premièrement, Brest a fixé le prix du défenseur franco-togolais entre 15 à 20 millions d’euros. L’AC Milan a déjà proposé une offre de 10 millions d’euros en janvier mais a été immédiatement rejetée par le club français.
Le responsable du recrutement du club italien, Geoffrey Moncada, était même disposé à revoir la proposition du Milan à la hausse, tout en incluant le défenseur argentin Marco Pellegrino dans l’accord pour espérer réduire les frais de transfert mais les Ty-Zefs sont restés catégoriques.
La deuxième raison était que Brest était réticent à l’idée de perdre un pilier de sa défense en milieu de saison alors qu’ils sont actuellement dans une course acharnée en championnat pour chercher une place européenne. Toutefois, Brassier disposera désormais d’un bon de sortie à la fin de saison et le média italien précise que l’AC Milan reste toujours intéressé à l’idée de signer le Franco-togolais l’été prochain.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Valorisé à 8 millions d’euros, l’ancien joueur du Stade Rennais est sous contrat jusqu’en juin 2025. Lilian Brassier touche un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) chez les Ty-Zefs. Pendant la saison en cours, le joueur originaire d’Argenteuil, évalué à 8 millions d’euros, a participé à 18 matchs de Ligue 1 avec Brest.
Très bientôt, le Stade Brestois disputera son huitième de finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brest gagne à 7,50, un match nul est évalué à 5,50 et le Paris Saint-Germain gagne à 1,36.