Le Stade Brestois n’est toujours pas à l’abri d’un mauvais coup de la part des autres clubs en cette fin de mercato. Même si l’AC Milan s’est récemment éloigné de la piste Lilian Brassier, un autre prétendant pourrait arracher le défenseur franco-togolais des mains du Brest avant la fermeture de la fenêtre des transferts.
Selon le dernier rapport de L’Équipe, le VfB Stuttgart est entré en contact avec les dirigeants brestois ces dernières pour se renseigner sur la situation du défenseur. Les Souabes auraient même soumis une offre de prêt auprès du club français.
Le club allemand a proposé une offre de prêt assorti d’une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros, conditionnée à la participation du joueur à au moins la moitié des matchs restants de la saison de Stuttgart. Cependant, cette proposition a immédiatement été rejetée par le club breton qui souhaite avoir Brassier au moins jusqu’à la fin de saison.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Pendant la saison en cours, le joueur originaire d’Argenteuil, évalué à 8 millions d’euros, a participé à 16 matchs de Ligue 1 avec l’équipe de Brest. Son contrat actuel le lie au club français jusqu’en 2025. Lilian Brassier perçoit un salaire annuel de 120 000 euros (soit 78 000 000 FCFA) à Brest.
Très bientôt, le Stade Brestois disputera son match de la 19e journée de championnat de France face à l’OGC Nice. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Brest gagne à 2,45, un match nul est évalué à 3,25 et Nice gagne à 3,00.