Si le Stade Brestois fait partie des meilleures défenses de la Ligue 1 cette saison, c’est en partie grâce au défenseur franco-togolais, Lilian Brassier.
Plusieurs cadors européens ont commencé à suivre les traces du joueur de 24 ans alors que l’AS Monaco semblait le plus proche d’arracher le défenseur des mains des Brestois. Cependant, d’après les dernières informations de L’Équipe, les Monégasques devront faire face à la concurrence d’un géant du Portugal, le FC Porto.
En effet, le défenseur d’origine togolaise aurait tapé dans l’œil des Dragões qui cherchent un nouveau renfort défensif et qui serait également le futur successeur du légendaire Pepe. Néanmoins, le média français précise que les Ty’Zefs ne sont pas vendeurs malgré les intérêts des autres clubs.
Mis à part Monaco et Porto, le natif d’Argenteuil est également courtisé par l’Atalanta Bergame, Sassuolo ainsi que le Cercle Bruges. Sous contrat avec Brest jusqu’en 2025, l’ancien Rennais est valorisé à 8 millions d’euros. En France, Lilian Brassier touche un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA par an).