Recruté par l’Olympique de Marseille en provenance du Stade Brestois 29, Lilian Brassier s’impose progressivement dans l’effectif marseillais. Aligné d’entrée dans les trois matchs amicaux de pré-saison, le défenseur de 24 ans semble avoir trouvé ses marques au sein de la défense phocéenne.
Son profil polyvalent plaît particulièrement à l’encadrement marseillais. En effet, Lilian Brassier, souvent positionné en défense centrale, n’hésite pas à permuter avec le latéral gauche Quentin Merlin pour apporter de la densité offensive. S’adressant au Phocéen, l’ancien brestois se confie sur son nouveau rôle en défense :
J’apprécie beaucoup ce rôle hybride qui me permet de combiner mes qualités défensives et offensives. Je peux ainsi participer au jeu et apporter ma contribution dans les deux phases. Nous avons développé une bonne complicité sur le terrain. Nous nous comprenons d’un regard et nous anticipons les actions de l’adversaire. Cette complémentarité nous permet de proposer une défense solide et efficace.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Il semblerait que le défenseur franco-togolais doit s’adapter à un nouveau rôle sous la houlette de Roberto De Zerbi. Actuellement sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif d’Argenteuil s’élève à 12 millions d’euros. Avec les Ty-Zefs, Lilian Brassier profitait d’un salaire de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an. Le défenseur franco-togolais reste sous contrat avec Brest jusqu’en 2026 car il est prêté avec option d’achat pour la saison à l’OM.