Après le match nul lors de la première journée des éliminatoires, Paulo Duarte et ses hommes devront afficher un résultat positif ce soir face au Sénégal pour maintenir les espoirs de qualification.
Lors de la conférence d’avant-match d’hier, le défenseur des Éperviers, Loïc Bessilé, est très optimiste quant à la victoire des siens ce soir :
Ce que j’attends du match de demain, comme chaque joueur de l’équipe, c’est une victoire. Moi mon rôle en tant que défenseur c’est de ne pas encaisser de buts et d’être solide avec toute l’équipe. On va se focaliser sur nous d’abord. On va mettre tous nos ingrédients, avec les qualités qu’on a, pour pouvoir aller embêter cette équipe du Sénégal. Chaque match on les joue pour gagner.
Après le faux pas du RD Congo face au Soudan, le Togo a une réelle chance de remonter au classement après cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face aux Lions de la Teranga. Le coup d’envoi sera donné à 16h GMT au stade de Kégué à Lomé.
Quant à Bessilé, le défenseur de Charleroi devrait intégrer le XI de départ ce soir suite à l’absence de Roland Amouzou qui a quitté le rassemblement cette semaine. Aujourd’hui, Transfermarkt valorise le joueur de 24 ans à 700 000 euros.