Le calvaire de Loïc Bessilé avec le RSC Charleroi a finalement pris fin. Après une expérience ratée de plus de deux ans en Belgique, l’international togolais fera officiellement son retour en France en janvier.
Comme révélé plus tôt, le défenseur de 24 ans a été mis à l’essai avec le groupe professionnel de l’USL Dunkerque depuis quelques jours. Et c’est désormais officiel. Les Dunkerquois ont annoncé sur leur site officiel la signature de Loïc Bessilé comme le premier renfort hivernal de la formation de Ligue 2.
✍️ Un renfort hivernal en provenance de Belgique 🇧🇪
Mis à l’essai avec le groupe professionnel « Bleu et Blanc » ces derniers jours, Loïc Bessilé est officiellement dunkerquois. 🤝#TeamUSLD 🔵⚪
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) December 23, 2023
Deux ans et demi après avoir quitté les Girondins de Bordeaux, l’Épervier va donc retrouver le football français à partir de janvier. Le défenseur togolais a paraphé un contrat de deux saisons avec les Maritimes et son expérience sera plus qu’utile pour les Bleu et Blanc qui se battent pour le maintien cette saison.
Salaire de Loïc Bessilé, records, statistiques et plus
Avec le Sporting de Charleroi, le natif de Toulouse n’a disputé que 35 rencontres où il a inscrit 3 buts au passage. Avec les Zèbres, Loïc Bessilé profitait d’un salaire de 51 272 euros par an, soit 33 326 800 FCFA. La valeur marchande de l’ancien Bordelais s’élève actuellement à 500 000 euros.