Après une défaite 1-0 au match aller, Lommel SK n’a pas réussi à inverser la tendance lors du match retour des barrages pour la promotion en Jupiler Pro League. Battus 4-2 après prolongation sur la pelouse de Courtrai, les hommes de Steve Bould resteront en deuxième division la saison prochaine.
Le match a débuté de manière équilibrée, avec les deux équipes se créant des occasions. Mais ce sont les Courtraisiens qui ouvraient le score à la 25ème minute par l’intermédiaire d’un but de Ewout Cools. Lommel égalisait ensuite juste avant la mi-temps grâce à Sofiane Aït El Hadj.
La deuxième mi-temps était tout aussi serrée, et les deux équipes avaient chacune l’occasion de prendre l’avantage. Mais le score n’a pas évolué, et le match s’est joué en prolongation.
Les joueurs de Courtrai ont pris l’avantage dès le début de la prolongation, et ont marqué deux buts coup sur coup par Alexandre Cornet et Ibrahim Sylla. Lommel réduisait le score par Laurent De Bruyn, mais Courtrai inscrivait un nouveau but dans la foulée par Selim Guechi.
Le KV Courtrai s’impose donc 4-2 sur l’ensemble des deux matchs et se maintient en Jupiler Pro League. Lommel SK, de son côté, devra se contenter d’une nouvelle saison en Challenger Pro League.
C’est une grosse déception pour Lommel SK et Karim Dermane, qui avait pourtant réalisé une belle saison en Challenger Pro League. Les Kerels avaient terminé à la deuxième place du championnat régulier, et avaient ensuite remporté les Playoffs 2 pour accéder aux barrages pour la montée.
Il reste maintenant à savoir quel sera l’avenir du milieu de terrain togolais. Le joueur de 20 ans est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2028, mais il pourrait être tenté de relever un nouveau challenge au vu de son potentiel.