Le souhait de Lorenz Assignon de quitter le Stade Rennais cet hiver devrait être bientôt exaucé. En effet, le latéral droit franco-togolais est sur le point de quitter la France pour la Turquie.
À en croire les dernières informations de Foot Mercato, Rennes et Galatasaray sont tombés d’accord pour conclure le transfert du joueur de 23 ans en prêt jusqu’à la fin de saison. L’accord ne comprend cependant aucune option d’achat.
Les Rennais espéraient apparemment vendre Assignon de manière définitive mais devront désormais se contenter de son départ en prêt. D’après les rapports de L’Équipe, le club breton avait fixé le prix de son joueur à 10 millions d’euros, ce qui a fait fuir ses nombreux prétendants, à savoir l’Olympique de Marseille, Bournemouth et Feyenoord qui lorgnaient tous sur le Franco-togolais.
Santi Aouna rapporte même que Burnley était également sur les traces de Lorenz et était prêt à payer le prix fixé mais ce dernier a déjà donné son feu vert pour rejoindre Galatasaray. Le joueur passé à Bastia est attendu aujourd’hui à Istanbul pour passer ses examens médicaux et signer son contrat.
🚨EXCL: 🔴⚫️🇫🇷 #Ligue1 |
🔐 Accord trouvé entre Rennes et Galatasaray pour le prêt sans option d'achat de Lorenz Assignon
✅️ Burnley était intéressé mais le joueur avait déjà donné sa parole à Galatasaray
✈️ Le joueur doit s'envoler demain pour la 🇹🇷 pic.twitter.com/bm5pL9OY99
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 31, 2024
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Estimé à 10 millions d’euros, le joueur natif de Grasse est sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon touche un salaire de 550 000 euros (soit 357 500 000 FCFA) par an en France. Le latéral droit de 23 ans a pris part à 20 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 2 buts et 2 passes décisives.
Très bientôt, le Stade Rennais disputera son match de la 20e journée de championnat de France face à Montpellier. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Rennes gagne à 1,60, un match nul est évalué à 4,00 et Montpellier gagne à 5,25.