Jonathan Clauss, dont l’avenir à Marseille semble incertain, a un possible départ du club dans une sortie médiatique récente. À un an de la fin de son contrat, le latéral droit français devrait quitter les Phocéens cet été.
Si le nom de Lorenz Assignon a figuré sur les tablettes de l’Olympique de Marseille cet hiver en vue de remplacer Clauss, le latéral droit rennais ne constitue plus une priorité pour le club phocéen cet été, d’après un rapport de La Provence.
Ciblé par l’OM en janvier dernier, Assignon avait finalement été prêté à Burnley pour six mois. Son passage en Premier League s’est avéré concluant, avec 15 apparitions en championnat pour un but et deux passes décisives. De retour à Rennes pour la préparation de la nouvelle saison, le Franco-togolais reste néanmoins dans le viseur des Marseillais pour cet été.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Cependant, le club breton réclame une indemnité de transfert de 10 millions d’euros pour son joueur, un montant jugé trop élevé par les dirigeants marseillais, ajoute le quotidien français. Cette exigence financière semble refroidir l’intérêt de l’OM, qui se tourne désormais vers d’autres pistes pour le poste de latéral droit.
Quoi qu’il en soit, le latéral droit de 24 ans, toujours sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, reste fortement sollicité sur le marché. Évalué à hauteur de 10 millions d’euros par Transfermarkt, Lorenz Assignon perçoit un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France.