Le Stade Rennais a vécu un ascenseur émotionnel hier soir face à Villarreal lors de la dernière journée des phases de groupe de la Ligue Europa.
La rencontre avait un très gros enjeu car les deux équipes se battaient pour remporter la tête du groupe F. Le club breton avait l’avantage du terrain car ils ont joué sur leur pelouse mais cela n’a pas empêché les Sous-marins Jaunes de dominer le match.
Les Rennais ont encaissé l’ouverture du score à la 36e minute mais ils ont vite réagi en égalisant une minute plus tard grâce à un exploit personnel de Lorenz Assignon. Le latéral franco-togolais a inscrit à lui tout seul un but exceptionnel sur son côté droit.
💫 LA RÉPONSE IMMÉDIATE DE RENNES ! Le club breton réplique dans la foulée de l'ouverture du score du sous-marin jaune grâce à Assignon, après avoir mystifié un défenseur adverse dans la surface (1-1) ! pic.twitter.com/BbndCxMXDE
— RMC Sport (@RMCsport) December 14, 2023
C’est sur ce score de parité que les deux équipes sont rentrés aux vestiaires. Les Espagnols ont de nouveau repris l’avantage à l’heure de jeu mais encore une fois, les Rouge et Blanc sont revenus au score à la 79e minute. Malheureusement, dans un total relâchement, Dani Parejo a redonné l’avantage à son équipe juste après l’égalisation des Rennais.
Les hommes de Julien Stéphan ont continué à pousser et c’est à la 90+12e minute de jeu qu’ils ont pensé arracher le point du nul grâce à un doublé d’Assignon. Malheureusement, dans l’incompréhension, son but a été annulé pour hors jeu et le Stade Rennais a fini par perdre la rencontre 2-3.
Lorenz Assignon : « Les 22 acteurs sur le terrain n’ont pas compris… » #SRFC pic.twitter.com/9yv5M2T0AW
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) December 14, 2023
Au micro de So Foot, le latéral de 23 ans a réagi à son but refusé et a exprimé son incompréhension :
C’était très très compliqué surtout qu’on comprend pas en fait… Les 22 acteurs sur le terrain n’ont pas compris… C’était un ascenseur émotionnel compliqué à vivre. L’arbitre ne nous a rien expliqué, on est un peu dans le flou.
Cette défaite signifie que le Stade Rennais va devoir disputer les 1/16 de finale de la Ligue Europa après avoir terminé deuxième de son groupe. Quant à Assignon, c’est déjà son deuxième but de la saison toutes compétitions confondues ainsi que son premier but en carrière dans une Coupe d’Europe.
Sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, le natif de Grasse est valorisé en ce moment à 10 millions d’euros. En France, Lorenz Assignon est rémunéré à hauteur de 550 000 euros, soit 357 500 000 FCFA, par an.