Désigné comme le remplaçant idéal d’Hamari Traoré depuis le départ de ce dernier cet été, Lorenz Assignon n’a malheureusement pas réussi à tenir ce rôle pendant encore longtemps.
Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, le latéral droit franco-togolais a perdu sa place de titulaire dans l’équipe et se contente depuis d’un rôle de doublure. Agacé par cette situation, Assignon aurait demandé à partir cet hiver, d’après les informations de L’Équipe.
Les représentants du joueur de 23 ans auraient déjà fait savoir la décision de leur client aux dirigeants du club breton. De leur côté, les Rennais ne fermeraient pas la porte au départ du Franco-togolais en ce janvier si une bonne offre arrive.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Durant la saison en cours, le joueur formé au club a fait 20 apparitions toutes compétitions confondues où il a réussi à inscrire 2 buts et 2 passes décisives. Encore sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, le natif de Grasse est valorisé en ce moment à 10 millions d’euros. En France, Lorenz Assignon profite d’un salaire de 550 000 euros par an, soit 357 500 000 FCFA.