Après une saison très compliquée gâchée par des blessures lors de l’exercice précédent, Lorenz Assignon est revenu en forme avec le Stade Rennais cette saison et a retrouvé sa place de titulaire sous la houlette de Bruno Génésio.
Toutefois, avec le licenciement du coach français et l’arrivée du nouvel entraîneur Julien Stéphan, la situation du latéral droit franco-togolais risque d’être chamboulé, selon les informations d’Ouest-France. Adepte de la formation 3-4-3, le nouveau tacticien Rennais a pris une décision forte en préférant l’ailier français, Benjamin Bourigeaud, dans le rôle de piston droit, habituellement occupé par Assignon cette saison.
Ce changement de système du coach français a été déjà aperçu ce weekend lors de la victoire du Stade Rennais face à Reims (3-1) au Roazhon Park. Pour la première fois de la saison, le défenseur de 23 ans a joué le rôle de remplaçant et est en train en jeu à 15 minutes de la fin de la rencontre.
C’est désormais confirmé, Lorenz Assignon verra son temps de jeu nettement diminué pour le reste de la saison suite à l’arrivée de cet nouvel entraîneur. À l’approche de la fenêtre de transfert hivernale, le Franco-togolais pourrait reconsidérer son avenir avec les Rouge et Noir.
Encore sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, la valeur marchande du natif de Grasse s’élève en ce moment à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Auteur d’un but et deux passes décisives cette saison, Lorenz Assignon profite d’un salaire de 550 000 euros par an en France, soit 357 500 000 FCFA.