Arrivé en prêt à Burnley lors du mercato hivernal en provenance du Stade Rennais, Lorenz Assignon a vécu un après-midi exceptionnel ce samedi en Premier League. Titulaire pour la 11e fois consécutive sur le flanc droit de la défense des Clarets, le Franco-Togolais a largement contribué à la victoire éclatante de son équipe face à Sheffield United (4-1).
À la 40e minute, Lorenz Assignon a réalisé un superbe slalom dans la surface adverse avant de tromper le gardien adverse pour son premier but sous les couleurs de Burnley (2-0). De retour sur le terrain après la pause, le latéral droit de 23 ans a confirmé son excellente performance en délivrant une passe décisive pour le troisième but de son équipe. Il a évidemment été élu Homme du match à l’issue de cette rencontre.
Très discret depuis son arrivée, le joueur prêté par Rennes a offert une victoire précieuse aux Clarets qui cherchent à s’éloigner de la zone rouge. Grâce à ce succès les hommes de Vincent Kompany se rapproche de Luton Town, 18e, à seulement 3 points du premier non relégable, Nottingham Forest
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Évalué à 10 millions d’euros, le joueur originaire de Grasse reste lié à Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon percevait un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France. Le jeune latéral droit de 23 ans est désormais impliqué sur 3 buts (un but et 2 passes décisives) depuis qu’il a rejoint les Clarets.
Très bientôt, Burnley disputera son match de la 35e journée de championnat d’Angleterre face à Manchester United. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Burnley gagne à 5,50, un match nul est évalué à 5,00 et Manchester United gagne à 1,50.