Lorenz Assignon, prêté à Burnley lors du dernier hiver, semble être en route pour une nouvelle aventure, cette fois en Italie, où l’AS Roma aurait manifesté un intérêt concret. L’ancien international togolais Djima Oyawolé a partagé son point de vue sur la progression du jeune joueur.
Dans une interview exclusive accordée à 228foot, Djima Oyawolé a exprimé son appréciation pour l’évolution de Lorenz Assignon, soulignant que le joueur, après son retour de prêt en Angleterre, a gagné en maturité et en sérieux dans son jeu.
Je pense qu’aujourd’hui, il arrive à un âge de confirmation après le retour du prêt en Angleterre. Son football a évolué et il a gagné en maturité, étant sérieux et bon travailleur. Son niveau ne doit plus baisser.
Selon les informations, un accord aurait été trouvé entre Lorenz Assignon et l’AS Roma. Concernant cet intérêt, Oyawolé a encouragé Assignon à saisir cette opportunité pour tenter une nouvelle aventure à l’étranger.
C’est l’âge idéal quand même pour tenter une aventure à l’étranger, notamment en Italie (AS ROMA). Le niveau du football évolue un peu partout. Je suis de cœur avec lui… On entendra parler de lui d’ici peu, inchallah ! .
Les négociations entre le Stade Rennais, son club formateur, et le club italien seraient bien avancées. La presse italienne rapporte que le transfert se ferait sous forme d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat obligatoire, pour un montant total de 10 millions d’euros.