Bradley Barcola a été mis en difficulté depuis son départ de l’Olympique Lyonnais cet été. Récemment, le jeune ailier d’origine togolaise a été victime de plusieurs critiques de la part des médias locaux.
Titularisé ce weekend mais sorti après seulement 10 minutes suite à l’expulsion du gardien du PSG, le joueur de 21 ans n’a pas pu une nouvelle fois montrer tout son potentiel. Dans sa dernière conférence de presse aux micros de RMC Sport, Luis Enrique est venu défendre l’ancien lyonnais de ses détracteurs :
Je crois que tous les joueurs du PSG vont recevoir des critiques tout au long de leur carrière. Ce que je peux dire de Barcola, c’est que c’est un joueur spectaculaire, très jeune, avec beaucoup de personnalité. Il a une capacité pour créer des supériorités grâce à ses dribbles, il peut aussi entrer dans la surface et avoir des occasions de but.
Le coach espagnol est même allé plus loin en faisant une comparaison assez inhabituelle à son joueur. En effet, l’entraîneur du PSG a comparé Barcola au légendaire Michael Jordan :
Je suis enchanté avec Bradley, enchanté qu’on ait pu recruter un joueur avec un tel avenir. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui le critiquent. L’autre jour j’ai regardé sur YouTube une vidéo sur Michael Jordan. Il disait qu’il avait raté 9.000 tirs dans sa carrière. Celui qui ne rate jamais ne peut pas jouer au plus haut niveau. L’important, c’est d’oser. Alors bravo Barcola. C’est une merveille de l’avoir dans l’équipe.
Auteur de 2 passes décisives cette saison, le Franco-togolais totalise jusqu’à présent 16 apparitions toutes compétitions confondues avec les Parisiens. Sous contrat avec les Rouge et Bleu jusqu’en 2028, le natif de Saint-Maurice est coté à 35 millions d’euros. Bradley Barcola est payé à hauteur de 5 200 000 euros par an, soit 3 380 000 000 FCFA, en France.