Arrivé l’été dernier à Lys Sassandra en provenance de Kakadl FC, Achirafou Yaya tourne déjà la page de cette courte mais enrichissante expérience pour se lancer dans un nouveau défi.
Le gardien international togolais a officiellement annoncé son départ ce mardi 12 août via sa page Facebook. Il a tenu à exprimer sa profonde gratitude à l’ensemble de la famille des Bleu et Blanc, qui lui ont permis de s’adapter rapidement et de s’imposer au sein du club.
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce mon départ après une saison pleine de défis et de moments forts. Ce club m’a permis de grandir, d’évoluer et de vivre des expériences inoubliables.
Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre accueil, votre soutien et l’énergie que vous m’avez transmis. Vous m’avez fait sentir chez moi dès le premier jour, et cela restera gravé dans mon cœur.
Je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans les années à venir. Merci encore à tous, je n’oublierai jamais Lys Sassandra.
Le joueur de 21 ans s’apprête ainsi à entamer une nouvelle étape de sa carrière tout en restant en Côte d’Ivoire. Selon les informations rapportées par L’Équipe 228, il aurait en effet signé un contrat avec l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2027.
Terminant 3e lors de la Ligue 1 LONACI, le club Djékanou a jeté son dévolu sur le Togolais pour la saison 2024/25 afin de renforcer ses rangs et viser le sommet pour la prochaine campagne, tant en compétition africaine qu’en championnat national.
À noter que l’AFAD participera à la prochaine Coupe de la Confédération où il affrontera Génération Foot du Sénégal au premier tour préliminaire. Pour Achirafou Yaya, c’est une belle opportunité de faire ses preuves sur la grande scène africaine, mais aussi de consolider sa place parmi l’élite.