L’aventure de Malcolm Barcola chez Paços de Ferreira n’aura pas duré longtemps. Arrivé l’été dernier, le gardien international togolais a déjà tourné la page pour se relancer après une saison mitigée en deuxième division portugaise.
Libre de son contrat avec les Jaune et Vert, Barcola a en effet décidé de rallier le championnat marocain pour donner un nouvel élan à sa carrière. Le portier de 26 ans s’est alors engagé avec l’Ittihad Tanger, comme l’a annoncé le club sur sa page Facebook.
Ce sera la première fois que le portier togolais évoluera dans un championnat africain. Formé à l’Olympique Lyonnais, sans malheureusement réussir à s’imposer avec l’équipe première du club, Barcola a ensuite rejoint le FK Tuzla City, en première division de Bosnie-Herzégovine.
Après une année sans club depuis son départ de Tuzla City, le Lyonnais s’est ensuite engagé avec Paços de Ferreira, où il n’a disputé aucun match, n’étant appelé qu’une seule fois par l’entraîneur portugais Nandinho lors de la dernière journée en Liga Portugal 2.
Entamant un nouveau chapitre de sa carrière en Botola Pro, Malcolm Barcola espère s’imposer dans ce nouvel environnement où il pourrait enfin connaître le succès. Pour l’Ittihad Tanger, ce transfert témoigne de sa volonté de bâtir une équipe compétitive afin de jouer un rôle majeur en championnat et de figurer sur la scène continentale.