Victime de blessures récurrentes depuis le début de la saison dernière, le milieu de terrain de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK), Mani Ougadja, vient de prendre une grosse décision concernant sa carrière
A 36 ans, le milieu de terrain togolais a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur pour se consacrer à d’autres projets. Le capitaine de l’ASC Kara a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux indiquant les raisons de son choix :
Aujourd’hui est l’un des jours les plus importants et les plus difficiles de ma vie sportive. Le moment est venu de dire adieu. Mon parcours dans le monde du football a commencé il y a 13 ans et le chemin a été long. Comme sur tous les chemins, il y a eu de bons moments et de moins bons moments, de la joie mais aussi de la tristesse. À ce moment de ma vie, et avec le recul, je peux sans aucun doute dire que cela en valait la peine. J’ai eu la chance de pouvoir me dédier professionnellement à ce qui me passionne et me rend heureux : le football.
Ougadja a débuté son parcours dans le championnat universitaire sous les couleurs de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Après un passage à Etecon FC, il a ensuite évolué au sein de plusieurs clubs de première division togolaise, notamment l’AS Togo Port (actuel AC Barracuda), ASKO, l’AS OTR et enfin l’ASCK, son dernier club.
Mani Ougadja a également eu l’honneur de porter le maillot des Éperviers du Togo chez les locaux ainsi qu’avec l’équipe A. Titulaire d’un diplôme obtenu à l’INJS, l’ancien capitaine de l’ASCK pourrait se reconvertir dans le monde du football en tant qu’entraîneur ou professeur d’éducation physique.