Le FC Cologne s’apprête à réaliser un recrutement malin en s’attachant les services du jeune attaquant franco-togolais, Mansour Ouro-Tagba, en provenance du TSV 1860 Munich. Ce transfert, qui devrait être officialisé dans les prochains jours, s’annonce comme un pari audacieux pour le club allemand, qui mise sur le potentiel prometteur de ce joueur de 19 ans, selon les informations de Florian Plettenberg.
Ouro-Tagba, qui a récemment fait ses débuts avec l’équipe nationale du Togo, a connu une saison 2023/24 prometteuse avec le TSV 1860 Munich en troisième division allemande. Avec 3 buts en 19 apparitions, il a démontré ses qualités techniques et son sens du but, attirant l’attention de plusieurs clubs européens.
🔴🆕 Der 1. FC Köln steht kurz vor der Verpflichtung von 1860-Talent Mansour Ouro-Tagba!
Rapid Wien, Karlsruhe, NY Red Bulls, waren viele dran.
Kommt ablösefrei, wenn nichts mehr dazwischen kommt. Die Kölner dürfen ihn trotz Transfersperre unter Vertrag nehmen. Er wird aber… pic.twitter.com/6XtORjPE6Q
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 10, 2024
Malgré la concurrence de clubs comme Rapid Vienne, Karlsruhe et même les New York Red Bulls, Cologne a réussi à convaincre le jeune attaquant de rejoindre ses rangs. Ce choix s’explique par le besoin urgent de renforts offensifs pour le club allemand, qui a fini par être relégué en deuxième division la saison passée.
Cependant, un obstacle de taille se dresse sur le chemin d’Ouro-Tagba : Cologne est actuellement sous le coup d’une interdiction de transfert. Cette sanction empêche le club allemand d’homologuer de nouveaux joueurs pour son équipe première, ajoute le journaliste allemand
Pour contourner ce problème, Cologne a trouvé une solution astucieuse : un prêt direct au SSV Jahn Regensburg, club promu en deuxième division. Ce prêt permettra à Ouro-Tagba de s’aguerrir dans un championnat plus relevé et de continuer à progresser, en attendant de pouvoir rejoindre l’équipe première de Cologne à l’issue de la saison 2024/25, lorsque l’interdiction de transfert sera levée.