Le défenseur togolais Mawouna Amevor a officialisé son départ du FC Eindhoven jeudi. Après des négociations infructueuses pour une prolongation de contrat, le joueur a choisi de relever un nouveau défi.
Si la destination finale n’est pas encore officielle, de nombreuses sources indiquent que le FC Volendam, club relégué en D2 néerlandaise, est le favori pour accueillir Amevor. Des contacts avancés entre les deux parties auraient déjà eu lieu, d’après nos confrères d’Africafoot.
D’autres clubs, tels que le SV Lafnitz (D2 autrichienne), Pafos FC (D1 chypriote) et des équipes aux Émirats arabes unis, seraient également intéressés par le défenseur de 32 ans. Cependant, la piste du FC Volendam semble la plus concrète à ce stade.
Le FC Volendam, quant à lui, cherche à se renforcer pour remonter rapidement en Eredivisie. L’arrivée d’un joueur expérimenté et talentueux comme Amevor pourrait être un atout majeur pour atteindre cet objectif. L’international togolais est actuellement valorisé à 250 000 euros d’après Transfermarkt.