Dans le cadre de leur préparation intensive en vue de la Coupe d’Afrique des Nations U20, zone UFOA-B, dont les éliminatoires se tiendront en octobre prochain, les Éperviers juniors du Togo ont disputé un match amical ce samedi 31 août face à Accra Hearts of Oak, une équipe ghanéenne de renom.
Ce match, qui s’est soldé par un score de parité (1-1), a été l’occasion pour les jeunes Togolais de se jauger face à une opposition de qualité. Malgré l’expulsion d’un de leurs joueurs dès la première période, les Éperviers ont livré une performance encourageante, tenant tête à leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final.
Le sélectionneur des U20, King Messan Ametokodo, visiblement satisfait de l’attitude de ses joueurs, s’est exprimé en ces termes à l’issue de la rencontre :
Malgré le fait que nous ayons joué à 10 depuis la première mi-temps, nous avons obtenu un match nul. Je ne peux que féliciter mes joueurs. Ils se sont battus tout au long du match, mais nous avons encaissé un but en deuxième mi-temps. Accra Hearts of Oak est une grande équipe, pourtant ces jeunes joueurs ont tenu bon jusqu’à la fin. Nous sommes en phase de préparation, nous allons continuer à nous entraîner et nous verrons bien. Je suis en train de tester les joueurs.
Pour Ametokodo, les espoirs sont grands pour cette nouvelle édition de la CAN U20 :
Nous pouvons faire mieux que les années précédentes car cette fois-ci, nous avons une équipe qui est meilleure que celle des deux éditions précédentes. Nous allons nous préparer en avance. Ce match nous a donné une vision de notre équipe. Nous allons jouer un autre match pour évaluer tout le monde.
Les Éperviers juniors poursuivront leur préparation jusqu’au 12 septembre. Ils disputeront un nouveau match amical avant de se concentrer sur les éliminatoires de la CAN U20.