La dernière trêve internationale de la saison 2023/24 s’est terminée la semaine dernière, offrant l’occasion de faire un point sur le classement FIFA après cette pause de mars.
Publié aujourd’hui, les mises à jour du classement FIFA révèlent de nombreux changements. L’équipe nationale du Togo, après avoir enregistré une victoire et un match durant cette trêve, a de nouveau gagné trois places et se positionne désormais à la 113e position.
Les Éperviers se positionnent derrière le Congo Brazzaville et la Mozambique dans la zone Afrique. Le Maroc conserve sa place de leader, suivi par le Sénégal. La troisième place reste occupée par le Nigeria, finaliste de la dernière CAN, tandis que la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, se place à la 5e position.
Les prochaines rencontres officielles de l’équipe nationale du Togo auront lieu en juin prochain. Les Éperviers accueilleront le Soudan du Sud avant de se déplacer à la République Démocratique du Congo pour le compte de la troisième et quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.