D’après les dernières mises à jour de la FIFA, publiées aujourd’hui, le Togo conserve sa 120ème position au classement FIFA du mois de juillet, publié ce jeudi. Inchangé depuis le mois de juin, ce classement reflète une période d’inactivité pour les Éperviers, qui n’ont disputé aucun match officiel entre les deux dates.
Avec 1158,7 points, l’équipe nationale togolaise se maintient donc dans la zone moyenne du classement africain, juste derrière la Libye et Comores. Ce classement reflète le parcours récent des Éperviers, marqué par des résultats mitigés lors des derniers matchs.
Après avoir fait match nul à Lomé contre le Soudan du Sud et avoir perdu à Kinshasa contre la République Démocratique du Congo dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, l’équipe nationale du Togo a chuté de 7 places au classement mondial. A noter, les hommes de Nibombé Daré se préparent désormais aux qualifications pour la CAN 2025.
L’occasion pour les Éperviers de grappiller quelques places au classement FIFA et de se positionner favorablement dans la course à la qualification pour la phase finale du tournoi continental. Le prochain classement FIFA sera publié le 19 septembre, au lendemain de ces rencontres cruciales.