Le premier classement général de l’année a été publié sur le site de la FIFA ce jeudi 3 avril. Si l’Argentine demeure le leader mondial et que le Maroc a conforté sa première place parmi les nations africaines, le Togo, quant à lui, a régressé d’un rang par rapport à la dernière mise à jour.
En effet, les Éperviers passent de la 119ème à la 120ème place du classement mondial avec 1149.49 points, soit une baisse de -2.69 points par rapport au précédent classement. Dans la zone CAF, ils occupent le 32ème rang, entre la Libye (117ème) et le Niger (122ème). Un résultat décevant pour le Togo, qui n’arrive toujours pas à maintenir la cadence.
Ce classement reflète le parcours de Nibombé Daré et ses joueurs durant la trêve internationale de mars. Après un match nul 2-2 contre la Mauritanie et une défaite 2-0 face au Sénégal dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, les résultats n’ont effectivement pas été concluants pour l’équipe nationale togolaise.
Les Éperviers toujours plongés dans une crise profonde : 5 points qui expliquent le problème
À noter que la prochaine mise à jour du classement se fera dans 98 jours, soit le 10 juillet 2025. Cette mise à jour interviendra après la fenêtre FIFA de juin, où les Éperviers auront l’occasion d’améliorer leur classement grâce à des matchs amicaux que la Fédération Togolaise de Football (FTF) doit préparer.