La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi que la Coupe d’Asie se sont clôturés la semaine dernière. L’occasion idéale donc pour jeter un œil au classement général après la fin de ces deux compétitions internationales.
Hier, la FIFA a mis à jour le classement général des équipes nationales pour débuter cette année 2024. On constate énormément de changement dans ce nouveau classement alors que l’équipe nationale du Togo, qui n’a disputé aucun match depuis le début d’année, a remporté deux places et monte donc à la 116e position.
Les Éperviers ont devancé la Guinée-Bissau et se positionne à la 27e place dans la zone africaine derrière le Congo Brazzaville et le Kenya. En haut du podium, le Maroc reste en tête, toujours suivi par le Sénégal. Cependant, la troisième est désormais occupé par le Nigeria, finaliste de la dernière CAN, tandis que le Champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, grimpe à la 5e position.
Pour rappel, les prochaines rencontres officielles de l’équipe nationale du Togo auront lieu en juin contre le Soudan du Sud (05 juin) et la République démocratique du Congo (08 juin), pour le compte de la troisième et quatrième journée des qualifications pour le Mondial 2026.