Après les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 qui se sont déroulées ce mois d’octobre, les Éperviers font le bilan de leur trêve et de leur niveau actuel avec le classement FIFA.
En effet, le nouveau classement mondial a été publié sur le site web de la FIFA hier, jeudi 24 octobre. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Togo qui a perdu 4 places avec 1147.91 points, se positionnant ainsi à la 123e place du rang mondial et à la 35e place dans la zone Afrique.
Alors que Nibombé Daré et ses hommes ont avancé d’un rang lors du classement précédent après avoir enregistré des matchs nuls, la lourde défaite de la sélection face à l’Algérie (5-1) le jeudi 10 octobre, suivie de la manche retour le 14 octobre à domicile toujours soldée en échec (1-0) ont provoqué cette chute.
Sachant que la prochaine mise à jour se fera dans 34 jours, soit le 28 novembre 2024, les Éperviers devront se ressaisir durant les deux dernières journées des qualifications à la CAN 2025 qui se dérouleront le même mois pour espérer non seulement jouer les phases finales mais aussi rebondir dans le classement FIFA.