Les Éperviers du Togo ont été accrochés par le Sénégal (0-0) au Stade de Kégué à Lomé lors de la deuxième des éliminatoires de la Coupe du monde.
Une rencontre dominée par les hommes de Paulo Duarte qui méritaient de remporter les 3 points à domicile. Lors de la conférence d’après-match aux micros de Lomegraph, la légende des Éperviers et coach adjoint de Duarte, Mohamed Kader Coubadja, a déclaré qu’il est content du match de ses joueurs ainsi que le résultat :
Le football a récompensé notre jeu. Il ne faut pas oublier que nous jouons contre une équipe championne d’ Afrique et on les a bousculés. Le contenu n’est pas mal en sachant que nous sommes en reconstruction . Ça reflète le travail du staff technique en place. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler . On pouvait perdre le match aussi, il ne faut pas l’oublier. On ne l’a pas perdu et on a un résultat, c’est déjà bien. Normalement à ce stade, on devait avoir 6 points malheureusement le football n’est pas une science exacte.
Le Togo totalise donc 2 points après deux journées dans ces matchs de qualifications au Mondial 2026. Les Togolais peuvent espérer avoir leur première victoire dans ces éliminatoires face au Soudan du Sud le 05 juin 2024 lors de la troisième journée. Actuellement, les Éperviers sont 4e du groupe B.
Pour rappel, Mohamed Kader est entré dans les annales du football togolais comme étant l’un des joueurs à avoir marqué un but lors de la première Coupe du monde disputée par le Togo en 2006. Il a également fait partie du groupe qui a contribué aux exploits des Éperviers lors des éliminatoires du mondial 2006.