Dans le cadre de leur préparation aux éliminatoires du CHAN 2024, les Éperviers locaux du Togo ont disputé un match amical international face au Ghana, ce mercredi. Malgré une possession de balle relativement élevée, les Togolais se sont inclinés sur le score de 0-2 face à des adversaires plus physiques.
À l’issue de la rencontre, le sélectionneur national local, Mohamed Kader, a livré son analyse. Le technicien togolais n’a pas caché sa satisfaction quant au respect de son plan de jeu par ses joueurs, malgré la défaite :
Ça se voit que l’équipe ghanéenne est physiquement supérieure à nous. Nous avons donc essayé de jouer la possession pour garder le ballon. Mais ce qui m’a beaucoup plu, c’est que nous avons respecté notre plan de jeu jusqu’au bout.
Coubadja a également souligné l’équilibre de la rencontre. Malgré cette contre-performance et les difficultés rencontrées, le sélectionneur togolais reste confiant en ses méthodes et en son groupe :
Il ne faut pas oublier qu’il y a 4 joueurs qui sont blessés, qui n’ont pas joué, des titulaires qui sont blessés qui n’ont pas joué. Ce n’est pas ce match qui va nous faire changer notre plan de jeu. On va continuer de travailler là-dessus et personnellement je suis content de ce que les garçons ont donné mais sur le plan score, c’est pas trop ça mais c’est pas ça qui est plus important.
En effet, l’objectif principal reste la qualification pour la phase finale du CHAN. Pour cela, les Éperviers locaux recevront le Niger le 22 décembre prochain, avant de se déplacer à Bamako pour affronter le Mali le 27 décembre.