L’équipe nationale locale du Togo, les Éperviers locaux, a intensifié sa préparation ce vendredi 29 novembre 2024 en vue de la double confrontation face au Niger, décisive pour l’obtention d’un ticket pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Après cinq jours d’entraînement intensif, le sélectionneur Mohamed Kader Coubadja a dressé un bilan positif. Les joueurs ont effectué deux séances d’entraînement ce vendredi, poursuivant leur stage de préparation dans une ambiance des plus motivantes. Interrogé sur l’état d’esprit du groupe, Coubadja s’est montré satisfait :
Ça s’est bien passé. Il y avait une très bonne ambiance. Le groupe est très motivé, donc je pense que c’est un indicateur positif pour nous.
Le technicien togolais a ensuite détaillé le contenu des entraînements, mettant l’accent sur l’importance de l’automatisme :
On a travaillé sur l’automatisme, car il faut faire un travail intégré. On ne peut pas faire un travail séparé. On dispose d’une durée de travail de 20 jours. Ce sont des joueurs venus de différents clubs, même si l’ossature est composée de l’ASKO et de l’ASCK.
Pour parfaire cette préparation, Coubadja a annoncé la tenue d’un match amical le 11 décembre prochain :
Demain (samedi), on a encore deux séances, et dimanche, on a une séance. On a prévu un match amical le 11 décembre. Je pense que c’est une très bonne opposition pour pouvoir voir nos faiblesses et nos points forts aussi.