Même si les joueurs qui affronteront l’équipe nationale d’Algérie sont uniquement composés de footballeurs locaux, ce sera un vrai test de voir les Éperviers A’ se débrouiller face à une équipe de Fennec presque au grand complet.
Dans un entretien accordé à l’Ennahar TV, le sélectionneur des locaux, Mohamed Kader, s’est prononcé sur l’importance de la rencontre tant pour l’équipe du Togo que pour l’adversaire. L’entraîneur adjoint de Paulo Duarte se dit même fier d’affronter les Algériens dans une rencontre amicale :
Notre confrontation avec l’équipe algérienne sera bonne et bénéfique. Je considère que notre équipe est gagnante dans tous les cas en affrontant l’équipe algérienne, car ce match nous permet de travailler et de progresser. Belmadi est un entraîneur professionnel, avec son staff technique, et il n’a pas choisi d’affronter l’équipe togolaise par hasard. Nous sommes heureux de son choix.
Pour rappel, le match amical entre les deux équipes aura lieu ce vendredi au Stade de Kégué à Lomé dans le cadre des préparations pour la CAN 2023 de l’Algérie. Le coup d’envoi sera donné à 16 heures GMT.