Atte Youssifou fait ses premiers pas dans son nouveau club, l’ASEC. L’international togolais, présent à la reprise des entrainements des Mimos, a de grandes ambitions pour cette saison.
Arrivé libre à l’ASEC, l’ancien joueur du TP Mazembe a une idée claire sur l’environnement dans lequel il va évoluer désormais. Celui qui était convoité par d’autres formations du continent a confié, dans un entretien exclusif avec 228Foot, les raisons de son choix de l’ASEC :
J’ai choisi l’ASEC parce que je connaissais déjà leurs infrastructures. L’ASEC c’est une académie et une équipe de première division. Comme j’ai passé plusieurs années à Wafa (Ghana, ndlr), je me retrouve rapidement dans le modèle. Avant de prendre ma décision j’ai eu la chance d’échanger avec le coach Julien Chevalier qui m’a beaucoup parlé de leur projet, de sa vision et je sais que par mon sérieux et ma rigueur je peux apporter beaucoup.
Lié au club ivoirien pour les deux prochaines saisons, Atte Youssifou veut se mettre au service du collectif cette saison en championnat et sur le continent.
Je veux vraiment aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je vais donner tout mon potentiel pour satisfaire les attentes. Le club avant tout. Je viens me mettre au service du collectif. Tant que je suis performant en club, tout le reste suivra.
C’est un nouveau défi qui se présente au latéral droit, qui espère tirer profit de la concurrence pour progresser :
Dans les grandes équipes comme l’ASEC il y a toujours de la concurrence, et de la pression. J’ai vécu cela au TP Mazembe et donc, ce sera la même chose à l’ASEC. La concurrence pour moi c’est positif. Elle permet de progresser.