L’avenir d’Emanuel Emegha après son passage à Strasbourg semble déjà tracé, mais des rebondissements pourraient survenir compte tenu de l’intérêt croissant qu’il suscite sur le marché des transferts.
L’attaquant d’origine togolaise devrait rester une saison en Alsace avant de rejoindre Chelsea en Premier League. Bien que des rumeurs aient évoqué un possible intérêt de la Juventus Turin, les Blues n’ont pas modifié leurs plans et prévoient toujours d’accueillir le joueur dès l’été 2026.
Cependant, plusieurs clubs séduits par le profil et les qualités d’Emegha tentent encore leur chance pour le recruter lors de ce mercato estival. Selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, Newcastle United, qui avait déjà montré son intérêt par le passé, garde l’avant-centre de 22 ans dans son viseur.
Est-ce que Newcastle peut faire exploser le deal Chelsea-Strasbourg concernant Emanuel Emegha ??
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 18, 2025
Malgré l’avantage de Chelsea du fait de sa même appartenance que le RC Strasbourg (BlueCo), les Magpies pourraient renverser la situation en proposant un projet sportif ambitieux au joueur. En quête de nouveaux défis, Emegha pourrait alors envisager un départ dès cet été afin de donner un nouvel élan à sa carrière.
Salaire d’Emanuel Emegha, records, statistiques et plus
Toutefois, il reste à voir si Newcastle est suffisamment déterminé pour bouleverser les plans établis, d’autant que le joueur formé au Sparta Rotterdam est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2028. Actuellement évalué à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, Emanuel Emegha perçoit un salaire annuel de 750 000 euros (487 500 000 FCFA).