Pour les matchs décisifs contre la Mauritanie et le Sénégal, les Éperviers du Togo devront surmonter l’absence de plusieurs joueurs clés.
Le sélectionneur, Nibombé Daré, a révélé que des blessures et des problèmes de santé ont contraint certains cadres à déclarer forfait. Cependant, l’arrivée imminente d’un nouveau joueur, Dikeni Salifou, suscite l’espoir de renforcer l’équipe :
Malheureusement, depuis que je suis là, Bebou n’a pas encore eu la chance d’évoluer avec moi. Roger Aholou souffre d’une atteinte du nerf sciatique et n’a pas joué depuis plusieurs semaines. Aziangbé s’est blessé au genou cette semaine avec son club en Ligue des champions d’Asie. Quant à Laba, victime d’une blessure aux adducteurs, il est en phase de reprise. Narey est également blessé, et nous leur souhaitons à tous un prompt rétablissement. Dikeni, de son côté, est désormais apte à nous rejoindre une fois son enregistrement finalisé. Il sera bientôt à Lomé.
Nibombé Daré a également souligné son engagement à élargir le vivier de talents en suivant de près les performances de plusieurs joueurs évoluant à l’étranger. Il a insisté sur l’importance de l’engagement personnel des joueurs envers l’équipe nationale :
Nous avons un bon nombre de joueurs qu’on suit dans leur club. Je parle notamment d’Adekami, Koudossou, Metsoko, Omar Traoré et d’autres qui sont des joueurs sur lesquels on travaille pour pouvoir étoffer notre effectif et nous apporter une plus-value. Comme je l’ai déjà répété, pour venir jouer en sélection, il faut que cela soit une volonté du joueur. Par exemple, il y a le cas Mansour Ouro-Tagba avec qui on a encore longuement discuté. A la dernière minute, il a privilégié son club.
L’objectif principal du sélectionneur est de transformer l’état d’esprit de l’équipe, en s’appuyant sur la récente victoire pour instaurer une dynamique positive. Il souhaite insuffler des valeurs telles que la motivation, le respect et le dépassement de soi, afin d’améliorer les performances sur le terrain et de renouer avec le succès.