La Fédération Togolaise de Football (FTF) semble avoir trouvé son choix pour le poste de sélectionneur des Eperviers, vacant depuis le départ de Paulo Duarte il y a quelques semaines.
Selon les informations d’Afrique Top Sports, c’est l’ancien défenseur togolais Nibombé Daré qui serait le favori pour prendre en main la destinée de l’équipe nationale. Parmi les autres candidats en lice, on retrouve Eklu Dodzi, Affo Atty, Jonas Kokou Komla et Abalo Dosseh. Cependant, l’expérience et les diplômes de Nibombé Daré semblent lui donner un avantage certain.
En effet, depuis sa retraite de joueur, l’ancien défenseur s’est consacré à l’obtention de diplômes d’entraîneur. En huit ans, il a décroché les Brevet C et B, les diplômes UEFA B, UEFA A Youth, UEFA Séniors et, tout récemment, la licence UEFA Pro, le plus haut niveau de diplôme d’entraîneur en Europe.
Sur le terrain, Nibombé Daré a également fait ses preuves. Il a notamment entraîné les U15 et U18 du Sporting Charleroi, les U21 de l’AFC Tubize pendant six ans (2017-2023) et a été l’entraîneur adjoint de Le Mons.
Si sa nomination se confirme, Nibombé Daré n’aura aucune expérience d’entraîneur principal sur le continent africain. Cependant, son parcours et ses diplômes font de lui un candidat sérieux pour le poste de sélectionneur des Eperviers. La FTF devrait officialiser sa décision dans les prochains jours.