Appelé à apporter la lumière sur certains points au sujet de sa nomination au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, Nibombé Daré a aussi commenté sa relation avec l’ancien capitaine des Éperviers.
Sur les ondes de la radio Taxi FM, le technicien âgé de 44 ans a été interrogé sur les possibilités qu’il collabore avec Emmanuel Adebayor pour la gestion de l’équipe nationale.
Malgré le fait que Daré ne soit pas en bons termes avec son ancien coéquipier en sélection, ce dernier a tout de même rassuré les supporters qu’une coopération entre les deux hommes est totalement faisable lorsqu’il s’agit de l’avenir de l’équipe.
Si nous sommes amenés à travailler sur des projets comme on l’a fait par le passé, pourquoi pas? Mais l’opinion publique sait que lui et moi ne pouvons pas partir en vacances ensemble. Mais quand on est réuni pour une même cause, on met tout ce qui nous oppose de côté pour se mettre au service de l’Etat. Donc si je suis amené à diriger cette équipe et que je sens le besoin d’aller vers lui pour qu’il m’aide, je n’hésiterai pas.
Faisant tous les deux partie de la génération 2006 où le Togo s’étaient qualifiés à la Coupe du monde en Allemagne, ainsi que l’accession historique des Éperviers en quart de finale de la CAN en Afrique du Sud de 2013, la collaboration entre Nibombé Daré et Emmanuel Adebayor est, en effet, très attendu par les supporters, surtout en vue des éliminatoires de la CAN 2025 qui approchent.