Le nouvel entraîneur des Éperviers du Togo, Nibombé Daré, a présenté ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Cette sélection de 25 joueurs mêle des visages familiers et de nouvelles recrues.
Lors de la conférence de presse qui a suivi, le technicien togolais a répondu aux questions des journalistes. Il a notamment justifié l’absence de joueurs évoluant dans le championnat local en raison de l’interruption prolongée de la compétition :
Le championnat est à l’arrêt ça fait plus de deux mois, physiologiquement parlant ce ne sont pas des joueurs à convoquer mais il y aura une liste d’attente ou des partenaires d’entraînement qu’on va devoir appeler en off. Quand vous prenez un garçon comme Agbozo il est à Lomé, c’est un garçon quand il va trouver un club il va revenir dans l’équipe, ce sont des garçons qu’on ne doit pas abandonner.
Interrogé sur l’absence du gardien Steven Mensah, Nibombé Daré a souligné que le joueur était sans club et en instance de transfert :
Steven Mensah, il est sans club. Il est en instance de transfert donc j’ai dû attendre, c’est la reprise des championnats un peu en Europe donc dès qu’il retrouve le temps ce sont des jeunes sur qui on compte pour les faire revenir.
Pour rappel, les Éperviers recevront le Liberia le 6 septembre prochain au Stade de Kégué avant de se rendre à Malabo pour affronter la Guinée Équatoriale trois jours plus tard.