Libre depuis son départ du Difaâ Hassani El Jadidi cet été, Manawa Emmanuel Kpatai franchit une nouvelle étape dans sa carrière en découvrant, pour la première fois, le football hors du continent africain.
Après avoir commencé sa carrière au Future Stars Agoè, puis évolué au Dynamic Togo, aux Black Stars de Guinée et plus récemment au Difaâ El Jadida au Maroc, l’international togolais U23 relève un premier défi à l’étranger en s’engageant avec Al Qala Club, en Arabie Saoudite.
Le club, qui évolue en troisième division saoudienne, a officialisé l’arrivée du natif de Lomé ce dimanche 21 septembre via un communiqué publié sur son compte X. L’attaquant de 23 ans a, comme indiqué, signé un contrat d’une saison, courant jusqu’à l’été 2024.
الـدولي ايـمانويـل فـي القلعـة البنفسجيـة🤩🇹🇬#صيفية_القلعة | #دوري_الدرجة_الثانية pic.twitter.com/kNEhpEP7lo
— نادي القلعة السعودي (@ALQALAH_CLUB) September 21, 2025
Ce transfert représente une belle opportunité pour Emmanuel Kpatai de faire progresser sa carrière à un niveau supérieur et de se donner les moyens de franchir un nouveau palier. Les expériences qu’il a accumulées sur le grand continent devraient lui permettre de s’imposer rapidement et de s’adapter aisément à son nouvel environnement.