Le 1.FC Heidenheim réalise une saison exceptionnelle en Bundesliga. Promu pour la première fois de son histoire en première division, le club a non seulement assuré son maintien, mais il s’est également hissé à une incroyable 8ème place du classement.
Cette performance inattendue pourrait même déboucher sur une qualification européenne la saison prochaine. En effet, si le Bayer Leverkusen remporte la Coupe d’Allemagne face à Kaiserslautern (D2), Heidenheim se qualifierait pour la Ligue Europa Conférence.
Mieux encore, si le BVB Dortmund triomphe du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, Heidenheim pourrait même disputer la Ligue Europa. Cette saison extraordinaire démontre l’ambition et la capacité de Heidenheim à rivaliser avec les meilleures équipes d’Allemagne. Les supporters du club peuvent espérer continuer à vibrer pour de belles performances européennes la saison prochaine.
Salaire d’Omar Traoré, records, statistiques et plus
Un des artisans de cette réussite est Omar Traoré. Arrivé en début de saison en provenance du VfL Osnabrück, le latéral droit togolais a disputé 31 matchs dont 29 titularisations en Bundesliga. Au passage, le joueur de 26 ans s’est offert 5 passes décisives.
Omar Traoré touche actuellement un salaire de 300 000 euros par an, soit l’équivalent de 195 000 000 FCFA. Son séjour en Allemagne s’étend jusqu’en 2026. Sa cote s’élève aujourd’hui à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.